Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 16:31

Amis internautes qui restez fidèles, nous revoici !

 

Sur la longue liste des choses à voir / à faire avant de mourrir (ou avant la fin du monde), nous avons la joie de pouvoir faire une coche à côté du Macchu Picchu !

 

la cité est impressionnante et fascinante, et on se demande si les Incas n'étaient pas des gens complétement fous en voyant où et comment ils sont venu construire leur cité, mais on se dit aussi qu'ils étaient bien plus avancés techniquement que nos braves conquistadors ... Imaginez, des constructions vieille de plusieurs centaines de centaines d'années, encore intactes, ayant resisté à de nombreux épisodes sysmiques ou juste à l'oeuvre du temps, narguant de leur splendeur les constructions européennes éphémères ...

Imaginez une cité battie à flanc de montagne, sur des sommets masqués par les nuages ...

Imaginez une véritable ville en totale indépendance de la terre ici basse, avec eau courante et terres arrables défiant les cieux...

Imaginez tout celà et bien plus encore, resté caché de la connaissance mondiale jusqu'en 1911.

En effet, même si le Macchu Picchu était connu des locaux et de quelques explorateurs depuis les 17eme / 18eme siècle, et même encore habitée par un couple, ce n'est qu'en 1911 (le 24 juillet) que la cité a officiellement été découverte. Celà fait donc à peine 100 ans que l'on a commencé à l'explorer et à avancer d'innombrables théories, parfois farfelues, sur sa fonctions et sur son organisation.

 

Bref, je m'arrête là pour le moment et ne manquerais pas de faire un billet (voir 2) entièrement consacré à ce site exceptionnel !

 

à très bientôt, pour l'heure nous nous reposons une petite journée avant d'aller conquerir le plus haut lac navigable du monde !

Partager cet article

Repost 0
Published by zazline - dans Bolivie 2011
commenter cet article

commentaires

mdm 23/07/2011 09:21


J'attends avec impatience la suite du voyage et merci pour ton partage.Bon weekend et à bientôt


Présentation

  • : Le blog de zazline.over-blog.org
  • Le blog de zazline.over-blog.org
  • : les voyages de Sandrine et Emmeline, autour du monde et ailleurs; et bien sur, les aventure de Sushi !
  • Contact

Rechercher